QUI SUIS-JE ?
 

Passionné d’images depuis 1986 (débuts en super 8), j’ai suivi une formation de cadreur vidéo (BTS audiovisuel - option image), avant de faire du montage. Mon expérience dans ces deux domaines m’a permis de passer progressivement à la réalisation de documentaires, de films publicitaires ou d’entreprise.

Je vis à Dijon depuis 2009 après avoir passé de nombreuses années dans l'audiovisuel à Marseille. 

A la suite d'une formation à l'INA en 2011, je me suis spécialisé dans le tournage Haute-Définition avec boitiers reflex principalement avec le Canon EOS 5D Mark II. En avril 2012, je suis équipé d'un Canon EOS Mark III, avec une série d'optiques pro. En 2014, changement de matériel pour opter vers un boitier Panasonic GH4.

En 2015, je deviens membre de la SCAM, Société Civile des Auteurs Multimedia, après avoir écrit et réalisé le documentaire "L'Etape du Papillon", qui est sorti au cinéma en sortie Nationale le 14 octobre 2015. La même année, je suis devenu distributeur dans le milieu du cinéma.

En 2016, j'interviens comme Chef Opérateur de Prise de Vue sur le documentaire "Soul Grapes / Raisins Amers", diffusé sur ARTE en septembre dernier, distribué par Netflix ainsi qu'au cinéma en Angleterre. Le film remporte plusieurs Prix dans le Monde.

J'obtiens en novembre 2016 la Certification de Formateur Final Cut Pro X accordé par Apple après avoir réussi un examen. Je suis formateur au Centre de formation CFSM de Lyon, après avoir passé de nombreuses années sur les anciennes versions de ce logiciel depuis 1999.

En 2018, je vais co-réaliser avec Nick Ware, un documentaire de 52 minutes autour de la haute Gastronomie en Bourgogne, pour TV5 Monde .

Bonne visite.

/